le magnétisme cont l'arthrose
Soins

Le magnétisme contre l’arthrose

Qu’est ce que l’arthrose ?

L’arthrose, ou ostéoarthrite, est la maladie articulaire la plus fréquemment répandue. S’il ne s’agit pas d’une maladie mortelle, l’arthrose peut être très invalidante et fait beaucoup souffrir au quotidien.

L’arthrose est due à l’altération anormale et à la destruction progressive du cartilage qui protège les extrémités osseuses et assure la fluidité des mouvements articulaires. Cette destruction partielle ou totale du cartilage s‘étend ensuite au tissu synovial et à l’os lui-même

Le cartilage s’appauvrit et s’amincit jusqu’à disparaitre, le liquide synovial s’altère et ne lubrifie plus l’articulation, occasionnant de vives douleurs au niveau des articulations, pouvant aller jusqu’à l’incapacité du mouvement lui-même.
L’arthrose se manifeste partout où le cartilage assure le mouvement des articulations : au niveau des vertèbres cervicales, des épaules, des mains, du pied, de la hanche, du genou etc…

Quelles sont ses causes ?

Bien qu’elle puisse toucher tous les âges, elle est la plupart du temps une maladie du vieillissement ou du surmenage de l’articulation (pratique sportive ou travail).

Elle est aggravée par le surpoids qui pèse sur l’articulation et par le manque d’activité, par de mauvaises habitudes alimentaires ou par des changements de temps, certains patients affirmant souffrir davantage lors de temps humides par exemple. C’est une maladie chronique qui agit aussi par poussée.

On distingue les arthroses primaires, qui surviennent sans autre facteur associé et les arthroses secondaires, qui sont la conséquence d’une autre maladie, de type inflammatoire

(arthrite rhumatoïde) ou métabolique (diabète…) ou encore résultant d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale sur l’articulation elle-même.

Les symptômes :

Outre la douleur localisée au moment du mouvement (douleur à l’épaule en levant le bras, douleur au genou en descendant un escalier…) l’articulation devient douloureuse sous la pression des doigts. Parfois de petites excroissances blanches (ostéophytes), ou une déformation (notamment des doigts) apparaissent. Une inflammation, rouge, chaude et douloureuse peut aussi être associée à la douleur articulaire. Un gonflement de l’articulation enfin est possible.

Les traitements :

Il n’existe guère de traitements de l’arthrose si ce n’est le traitement des symptômes et le soulagement de la douleur : antalgiques, anti inflammatoires, et à intervalles raisonnables injections intra articulaires de corticoïdes ou d’acide hyaluronique. Les effets sont transitoires et n’agissent que sur les symptômes.

Dans certains cas on doit recourir à la pose d’une prothèse, de hanche ou de genou.

Les autres aides sont de nature mécanique (attelles, cannes…) ou encore perte de poids pour soulager l’articulation, ou kinésithérapie pour rééduquer certaines postures douloureuses.

Que peut le magnétisme contre l’arthrose ?

Comme nous le répétons à chaque fois, le magnétiseur n’est pas un magicien qui pourrait d’un coup de baguette vous redonner un cartilage tout neuf. Toutefois, sans jamais se substituer au diagnostic et aux soins du praticien conventionnel, votre magnétiseur peut agir à plusieurs niveaux de manière alternative et il est de plus en plus fréquent de faire appel à lui pour soulager les douleurs de l’arthrose :

Par l’énergie apaisante qu’il insuffle, le magnétiseur va avoir un effet immédiat et surtout naturel pour soulager la douleur : le corps apaisé se détend et les articulations se décontractent. Par son travail énergétique le magnétiseur va également travailler sur les influx nerveux, et les points sensibles, rendant les nerfs moins douloureux.

Mais au-delà du soulagement provisoire, à plus long terme, le magnétiseur peut avoir un impact essentiel sur l’évolution de la maladie en freinant le processus de dégénérescence des cellules.

Nous savons que la dégradation du cartilage et des tissus synovial et osseux qui l’entourent résulte d’un déséquilibre dans le processus normal de régénération naturelle. En effet tout au long de la vie, nos tissus, nos os et nos cartilages s’usent et se régénèrent naturellement. C’est-à-dire que, même si elle est associée au vieillissement, cette usure anormale et douloureuse n’est pas une fatalité. De très nombreuses personnes, même d’âge avancé n’en souffrent pas, et heureusement.

Cela signifie que le corps et ses ressources mentales ont un rôle actif dans la dynamique de vieillissement et de dégradation, ou dans son ralentissement de son processus.

Et c’est là que le magnétisme contre l’arthrose de votre magnétiseur, grâce à l’énergie positive qu’il insuffle, peut non seulement vous soulager dans l’immédiat de la douleur ressentie, mais vous aider à lutter contre ce processus de dégénérescence et aider votre corps à s’auto reconstruire, en l’aidant dans ce processus naturel de régénérescence des cellules.

Dans le cas où la détérioration du cartilage est complète, il soulagera vos douleurs ponctuellement et un mieux être se fera ressentir dès la première séance, mais les effets se dissiperont au bout de quelques semaines, voire quelques jours dans les cas les plus sévères et dans ce cas et il faudra renouveler les séances

Mais si la maladie est prise à temps, le magnétisme pourra vous aider durablement à lutter contre ce processus, le retarder et l’empêcher de progresser. Généralement 3 à 5 séances sont requises pour agir sur l’arthrose selon la réceptivité du sujet.

Faites appel à mon aide pour magnétisme contre l’arthrose:

Magnétiseur reconnu dans toute la France.

Me contacter:
Vous pouvez me contacter au 06 85 54 47 81 ou faire une demande de ressenti gratuit ici

06 85 54 47 81 Vous pouvez m’exposer votre problème directement par téléphone.

Demande d'aide
Nom
Nom
Prénom

Commentaires fermés sur Le magnétisme contre l’arthrose
error: Content is protected !!