
Magnétiseur contre la phobie scolaire
Le magnétiseur contre la phobie scolaire:
Les cas de phobie scolaire sont de plus en plus nombreux. Ils peuvent concerner tous les âges de la scolarité et se déclencher de manière inattendue, lors même que tout semblait jusqu’alors normal.
Chez un très jeune enfant il ne faut pas la confondre avec une angoisse de séparation. Il s’agit d’un cas un peu particulier car liée à la séparation d’avec les parents plus qu’au milieu scolaire proprement dit. Elle n’est pas à négliger car l’enfant vit alors une véritable panique à l’idée qu’il ne reverra plus ses parents, qu’il va les perdre. Mais elle se répète chaque fois que l’enfant doit quitter ses parents et n’est pas propre à l’école.
De quoi parle-t-on lorsque l’on parle de phobie scolaire ?
L’école est un lieu d’exigence : apprentissages pas toujours faciles, rythmes imposés, obéissance, résultats exigés, évaluations etc… Et nombreux sont les enfants qui disent « ne pas aimer aller à l’école » ! Rien d’anormal ou d’inquiétant jusque là.
Mais il arrive que brutalement l’enfant refuse d’aller à l’école et que les menaces ou les sanctions soient impuissantes face à sa détermination. Son refus est alors aussi réel que son malaise : pleurs, vomissements, maux de ventre, crises de panique à l’approche de l’école, menace de fugue ou même de suicide, ou au contraire repli sur soi, enfermement etc…
L’enfant ne joue pas la comédie et sa souffrance est bien réelle.
La première attitude est d’essayer de comprendre ce qui se passe car l’explication est souvent complexe :
La phobie scolaire peut survenir chez un enfant souffrant déjà de troubles anxieux ou dépressifs et elle est alors une manifestation d’un syndrome plus général.
Elle peut être la réactivation brutale d’angoisses de séparation à l’occasion d’évènements nouveaux : séparation des parents, décès, déménagement, perte de repères etc…
Elle peut aussi être liée à des phénomènes extérieurs survenus soudain : difficultés à s’intégrer, problèmes de harcèlement, crainte de l’évaluation et de l’échec, peur de décevoir les attentes des parents, peur de se confronter aux autres etc…
Que peut-on faire pour lutter contre la phobie scolaire ?
Pour venir à bout de la phobie scolaire, les remèdes traditionnels s’avèrent souvent longs et compliqués : ils conjuguent thérapie psychologique et comportementale, associée ou non à une aide médicamenteuse. L’attitude des parents s’avère déterminante et délicate: Il leur faut comprendre sans céder, car autoriser l’enfant à ne pas aller à l’école n’est pas une solution. Ils doivent toutefois ne pas trop forcer au risque de provoquer pire encore. Ils doivent rassurer sans surprotéger, ne pas laisser paraitre leur propre angoisse ou leur frustration. Bref, parents et enfants ont besoin d’une aide extérieure.
Le magnétiseur peut vous offrir une alternative efficace et naturelle pour venir à bout de cette situation angoissante:
Par la transmission de son fluide énergétique, le magnétiseur va libérer les angoisses sous-jacentes au refus d’aller à l’école. Il va identifier les blocages qui empêchent l’énergie vitale de circuler naturellement dans le corps et l’esprit. Il pourra aussi identifier les liens inconscients qui passent des parents à l’enfant et aider à rétablir un équilibre positif.
En général 7 à 12 séances sont nécessaires pour venir à bout de la phobie scolaire. Mais tout dépend de la complexité et de l’origine de la phobie. De la réceptivité du sujet également. Comme toujours, mon travail de magnétiseur se fait au cas par cas et s’adapte aux besoins du sujet pour un travail efficace et personnalisé.
Faites appel à mon aide de magnétiseur contre la phobie scolaire:
Magnétiseur reconnu dans toute la France.
Me contacter:
Vous pouvez me contacter au 06 85 54 47 81 ou faire une demande de ressenti gratuit ici
06 85 54 47 81 Vous pouvez m’exposer votre problème directement par téléphone.
Autre pathologie qui pourrait vous intéresser:

